jeudi 3 décembre 2009

La messe est dite?

The church (The damnation) of Tiger Woods...

Jouer le jour comme la nuit

Golf in the land of the midnight tee time.

Danse avec les pars

Des parcours indiens aux États-Unis.

Funny Games

Un golfeur atypique

Will MacKenzie, From the Open Road, back to the cart path, dans le NY Times.

Coup de froid sur le golf en Russie

La crise en Russie fait du mal aux fanatiques de golf, sur Bloomberg.

Trop de golf au vietnam ?

A propos de la prolifération du golf au Vietnam, dans le NY Times. Un article et un diaporama.

Résumés

Geoff Shackelford rédige les meilleurs résumés de l'affaire Tiger...

mercredi 2 décembre 2009

Tiger Woods le site officiel

Tiger Woods : le site officiel.

Lee Trevino

L'interview est passionnante...
Interview de Lee Trevino dans Golf Digest

Tiger Woods a perdu 4 points

Big news! Tiger Woods a perdu 4 points sur son permis de conduire après avoir lancé sa voiture contre un arbre dans une sombre nuit de Thanksgivings. Enfin ce n'est pas là l'info principale... TMZ, le démoniaque tabloïd américain, est en train de dévorer tout cru le Tigre. TMZ a été le premier site à révéler la mort de Michaël Jackson ainsi que les nombreux mystères qui l'entouraient. Cette fois c'est sur les derniers comportements suspects du golfeur le mieux payé au monde que la meute d'informateurs aggressifs est lachée. Ils ne feront pas de prisonnier.

Golf : Killarney


Dans le sud de l'Irlande, Killarney golf and fishing club, perpétue une tradition de swing élégant et naturel en bordure d'un lac somptueux où il fait bon pêcher.
Killarney golf and fishing club est un peu plus dans les terres. On sort donc des typiques tracés links, en bordure d’océan, pour découvrir un parcours inland. Killarney possède cette élégance des tracés chics jamais tocs. En bordure de lac et face à la montagne Pourpre qui l’entoure, il s’impose avec tact. Trois parcours sont au choix, avec un grand plus que représente un centre de practice immense.
Cette structure d’entraînement, assez rare pour des parcours irlandais, transformera la halte golfique en véritables journées sportives et dynamiques. Le parcours de Killarney est un magnifique tracé d’architecte où les ressources naturelles du relief sont magnifiées. Dès le départ, on longe l’immense lac pour régulièrement s’enfoncer dans la nature sauvage. Plus spacieux et confortable Killarney représente un merveilleux atout golfique irlandais à l’abri du vent de la côte. L’hôtel Europe, qui longe le parcours de Killarney et est à proximité de Ballybunion également, constitue une halte recommandée. Fort d’un des plus beaux spas irlandais et sa vue sur les lacs, cet hôtel récemment rénové à très fière allure.
Killarney nous a encore plus touché quand, au lever du soleil, on a pu observer des cerfs nager majestueusement sur une partie du lac pour se diriger vers le parcours… Une halte qui constitue un formidable bain de nature...
http://www.killarney-golf.com/

Golf : Ballybunion


Quand on arrive dans le Kerry, il faut se précipiter vers Ballybunion. Car à tout seigneur, tout honneur et ce parcours, classé parmi les plus beaux au monde, vaut plus qu’un détour.

Sur le parking, des cars remplis de touristes américains fanatiques déversent des golfeurs non moins accros sur cet incroyable terrain. L’accueil est simple, sans fioriture, presque dépouillé. Ce qui compte c’est le phénomène naturel, le monstre élégant : un links sculpté au cœur de dunes fouettées par l’océan. Le trou numéro un est inoubliable. Son tee de départ jouxte le cimetière du village et quelques corbeaux croasseront si votre drive n’est pas précis. Les premiers trous sont inland et profitent du dénivelé naturel de la côte sauvage.

Ballybunion, c’est un fantastique dégradé de vert sculpté dans les dunes. Les verts sont intenses, ils oscillent entre le vert électrique des greens, celui très profond des fairways, jusqu’à un vert quasi argenté dans les roughs. Puis à mi-parcours, c’est le bleu de l’océan qui s’impose. Alors, même si le soleil n’est pas de la partie, tout ce vert et ce bleu vous laisseront une impression joyeuse de jaune au fond de la rétine… Le tracé tutoie une falaise de façon spectaculaire. Mais singulièrement, malgré son caractère impressionnant,
Ballybunion n’est pas un parcours pénalisant. Il est tout simplement juste et permet au golfeur de réellement jouer en harmonie avec la nature sauvage irlandaise.