mercredi 2 décembre 2009

Golf : Ballybunion


Quand on arrive dans le Kerry, il faut se précipiter vers Ballybunion. Car à tout seigneur, tout honneur et ce parcours, classé parmi les plus beaux au monde, vaut plus qu’un détour.

Sur le parking, des cars remplis de touristes américains fanatiques déversent des golfeurs non moins accros sur cet incroyable terrain. L’accueil est simple, sans fioriture, presque dépouillé. Ce qui compte c’est le phénomène naturel, le monstre élégant : un links sculpté au cœur de dunes fouettées par l’océan. Le trou numéro un est inoubliable. Son tee de départ jouxte le cimetière du village et quelques corbeaux croasseront si votre drive n’est pas précis. Les premiers trous sont inland et profitent du dénivelé naturel de la côte sauvage.

Ballybunion, c’est un fantastique dégradé de vert sculpté dans les dunes. Les verts sont intenses, ils oscillent entre le vert électrique des greens, celui très profond des fairways, jusqu’à un vert quasi argenté dans les roughs. Puis à mi-parcours, c’est le bleu de l’océan qui s’impose. Alors, même si le soleil n’est pas de la partie, tout ce vert et ce bleu vous laisseront une impression joyeuse de jaune au fond de la rétine… Le tracé tutoie une falaise de façon spectaculaire. Mais singulièrement, malgré son caractère impressionnant,
Ballybunion n’est pas un parcours pénalisant. Il est tout simplement juste et permet au golfeur de réellement jouer en harmonie avec la nature sauvage irlandaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire